Un bon pain pour un bon repas

Un bon pain pour un bon repas

La culture du pain

Le pain fait partie de notre savoir vivre et de notre savoir manger : il est au cœur de la diversité de nos terroirs et de nos traditions. Chaque pain est différent et a sa propre manière d’accompagner les mets. Comme le vin, le pain fait de la gastronomie un art, et de chaque plat une aventure.

Médiateur du goût

Car le pain est un médiateur du goût : en s’associant avec tel ou tel met, il en rehaussera la saveur, il en complètera la palette aromatique, il en révèlera les notes cachées. Pour accompagner un menu, choisir les pains est aussi capital que choisir les vins.

Une infinie variété

La richesse des pains français est unique au monde. Selon les régions et les traditions, selon les terroirs et les savoir-faire, selon les modes de fabrication et les ingrédients utilisés, les pains changent : chez Festival des Pains, nous entendons bien mettre cette variété en valeur.

essayez !

Essayez la subtile complexité de la Festive, laissez-vous tenter par une bonne Festival ou séduire par le caractère de la Festival Champêtre.

Pas trop baguette et plutôt pain ?

Le Païsou ravira les inconditionnels des pavés de campagne, les amateurs d’huîtres adoreront le Seigle de l'Océan et les fans de repas tartines goûteront la Tourte aux 3 Blés.

 

Formes, couleurs, odeurs, textures et goûts : chez Festival des Pains, vous êtes sûr de trouver le pain qui accompagnera au mieux votre plat favori.

Devenez boulangerVoir les offres de Fonds de Commerce
La Festive reconnue saveur de l'année
Gamme Premium
Push jeu