Les pains d`Amérique du Nord

Melting-pot

L’Amérique du Nord est le continent du melting-pot, de la rencontre des cultures. Cela se vérifie de façon flagrante lorsqu’on observe la variété des pains américains.

Le burger bun

L’incontournable burger bun, symbole de la gastronomie américaine, est fabriqué à partir d’une pâte proche de celle du pain de mie (farine de froment, beurre, lait, sucre, levure, sel). Ces petits pains ronds, coupés en deux, font la joie des amateurs de hamburgers.

Le pain de maïs

Il y a autant de recettes de pains de maïs que d’États aux États-Unis. Fabriqué à la maison, artisanalement ou industriellement, il peut comporter du beurre, des œufs ou du lait, il peut être plat ou levé… bref, le corn bread, c’est un peu le symbole de la variété des pains américains.

Le San Fransisco Sourdough

Le San Fransisco Sourdough est carrément mythique, associé à l’histoire des pionniers et de la ruée vers l’or. Connu dans le monde entier, c’est un pain de froment rond dont la croûte présente des entailles en damier ou en étoile.

Et tant d’autres…

Mais des centaines d’autres pains sont consommées en Amérique du Nord. Pains français bien sûr, mais aussi les bagels et les pains nattés, ou encore les pains italiens, y compris les pizzas… sans oublier le jalapeno corn bread, un pain tex-mex fabriqué à base de farine de maïs et de blé, à la pâte duquel on incorpore des haricots rouges, des grains de maïs et du fromage : unique !

Bagel Pain Amérique du Nord

Devenez boulangerVoir les offres de Fonds de Commerce
La Festive reconnue saveur de l'année
Gamme Premium
Push jeu