Les moyens de la qualité

Laboratoire Lamotte

Un laboratoire de panification ultramoderne

 

La recherche au service du goût

Festival des Pains se donne les moyens de la qualité. Dans notre laboratoire de Lamotte-Beuvron (41), nous testons, nous inventons et nous contrôlons nos produits en permanence. Le résultat : des blés, des farines et des recettes inégalés, pour une qualité toujours grandissante.

Performance et modernité

Pour offrir une qualité à toute épreuve, nos techniciens disposent d’instruments de mesure ultraperformants. Taux de protéines, taux d’humidité, indice de chutes de Hagberg… tout est mesuré, éprouvé, vérifié dans notre laboratoire certifié ISO 9001 version 2000. Le résultat : le meilleur du pain, tout simplement.

Pour un artisanat de qualité

Toute cette technique est déployée dans un seul objectif : la qualité. Grâce au laboratoire de panification, les meuniers développent les meilleures farines, de nouvelles recettes sont créées en permanence et les Artisans Boulangers peuvent proposer une offre variée et de grande qualité, respectueuse de la tradition boulangère

 

 

Les étapes de l’excellence

- Sélection

Nos spécialistes sélectionnent les meilleures céréales du terroir pour obtenir des farines haut de gamme.

- Tests

Grâce à des équipements sophistiqués qui reproduisent les conditions exactes de fabrication des farines dans les moulins, les lots sont testés avec une rigueur sans failles.

- Conseil

Notre laboratoire conseille les moulins vers les meilleures provenances de blés.

- Contrôle

Les farines haut de gamme produites par les moulins doivent répondre à des normes très strictes pour garantir la réputation de qualité de Festival des Pains. Les contrôles sont rigoureux et continus.

- Innovation

Sans cesse à la recherche de nouvelles recettes, nous innovons en permanence, dans le respect de la plus grande tradition de la boulangerie artisanale française.

Devenez boulangerVoir les offres de Fonds de Commerce
La Festive reconnue saveur de l'année
Gamme Premium
Push jeu